Beaucoup l’attendent, le service de streaming vidéo Disney + a fait forte sensation une journée seulement après son lancement, le mardi 12 novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Dès chiffres au-dessus des espérances de la firme, impactant directement leurs scores en bourse (+1,35 %) ainsi que celui de son concurrent Netflix (-1,20 %).
Ce succès plus que prometteur a de quoi inquiété les concurrents de ce marché. Apple TV+, qui est arrivé depuis le 1 novembre, n’a pas eu un accueil aussi chaleureux. Un départ très mitigé pour le moment, dû notamment au catalogue jugé trop peu garnis.
Pour rappel, Disney + sera disponible en France le 31 mars 2020, pour un abonnement de 7,49 euros par mois soit 75,99 euros par an. Un prix très compétitif à quoi s’ajoute les licences Marvel, Star Wars, Pixar et bien évidemment Disney.
Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de pouvoir regarder à nouveau les Marvel et surtout les Star Wars en illimité et bien installé au chaud !
J’espère que ce petit article vous aura un peu informé, je vous laisse avec le trailer de lancement de Disney+. De quoi nous faire patienter d’ici fin mars 2020. Bonne fin de semaine à tous !
Ceux que Scorsese dénonce comme les fossoyeurs du cinéma… mais j’avoue que ça me fait envie quand même. J’aime bien goûter à tous les plats. 😉
Très bon passage à l’an prochain.
J'aimeJ'aime